L’OGS aux interclubs 2023

14 novembre 2023

« Toujours vivant, rassurez-vous
Toujours la banane, toujours debout »

Ce sont les paroles du chanteur Renaud, qui caractérise le mieux notre présence aux interclubs cette saison.

En effet, pour la deuxième année consécutive sans notre piscine et celle de la ville de Mardyck qui nous recevait, c’est grâce à la générosité du Triathlon Littoral 59 qui nous accueille chaleureusement dans ces créneaux à la piscine Guynemer que notre club a pu subsister.

Une équipe féminine et masculine aux interclubs est composée de 10 compétiteurs. Avec un effectif total de 14 nageurs à l’OGS ( 11 filles et 3 garçons ), il nous était impossible d’être représenté chez les messieurs.

Heureusement, nos filles se sont mobilisées pour répondre présentes lors de cette compétition afin de porter, le plus haut possible, les couleurs d’un club en survie.

Avec 7 604 points, elles terminent à la 5e place du secteur maritime sur 14 équipes dames engagées et totalisent 2 069 points de plus que l’an dernier.

L’équipe des filles était composée de :
– Manon LAVISSE, Nawel EL ABBASSI, Angelina et Linda-Mariah JACOB, Livia KADA-TOUATI, Orlane DUHAMELLE, ALEXIA HENNEBERT, Manon LEROY, Maïlenn et Vallyamée DELAUX.

À l’image de la doyenne de l’équipe, Vallyamée a amélioré de 3 secondes son temps au 200 mètres papillon. Nos jeunes se sont bien défendus et acquièrent de l’expérience au fur et à mesure des années.

Pour terminer, je voudrais remercier nos bénévoles, trop peu nombreux :
– Laetitia LAVISSE, Nicolas DELAUX, Luc CATTOEN et Jean-Pierre VUILLEMIN, pour les missions d’officiels et de photographe, qu’ils accomplissent dans l’intérêt des enfants de la natation et du club.

Éric.

Retrouvez les photos de cette journée : ICI