Le FC Laon domine l’OGS.

8 mars 2022

Pour le dernier match de la saison à domicile, l’OGS recevait le FC Laon, une équipe qui les avait battu lourdement lors du premier match de la saison.

Le premier quart-temps est assez disputé, puisque les deux équipes se rendent coup pour coup pendant près de 5 minutes avant qu’un joueur Loannois ne finisse par marquer le premier but de la rencontre après quelques ratés des maritimes. (1 à 2)

Au début du deuxième quart-temps, le capitaine Jeffrey Bazimon ne parvient pas à concrétiser un penalty obtenu par Bryan Vezilier. Mais les locaux restent, malgré tout, dans la course avec des buts de Julian Vermeersch et Xavier Weinling. L’OGS ne compte alors que 2 buts de retard à 1minute 30 de la mi-temps. Mais suite à des erreurs de marquages et des replis défensifs approximatifs, le gardien Maxence Hivin ne pourra rien faire face aux assauts adverses et ira récupérer 4 fois le ballon dans ses filets avant le changement de côté. (3 à 9 à la mi-temps)

Le 3ème QT, mettra définitivement fin aux espoirs des Olympiens de revenir dans la partie. Avec 2 nouvelles exclusions de Jeffrey Bazimon et de Xavier Weinling en début de période, la défense de l’OGS est au plus mal. Encaissant un sévère 11 à 3 en l’espace de 6 minutes 30, les joueurs synthois semblaient totalement désemparés avant le dernier acte. (6 à 20)

Le début de 4ème QT est une redite du 3ème puisque 3 nouveaux buts du FC Laon viendront compléter la collection des visiteurs. Victorien Laforest aura inscrit 13 buts durant la rencontre.
Les deux derniers buts de Julian Vermeersch et de Kévin Wenk n’y feront rien. Le score est scellé. (2 à 3)

Malgré une bonne entame de match, Grande-Synthe perd son match par manque de réalisme et d’efficacité au début puis par manque de fond de jeu et d’homogénéité durant toute la rencontre.

Score final : OGS 8 – 23 FC Laon

La feuille de match : ICI