Finale des Médailles en N’ORD 2022

10 mai 2022

Cette compétition départementale était organisée, le 8 mai, à Estaires en bassin de 25 m.

Pour se qualifier, seuls les 12 premiers nageurs de la catégorie des Juniors 3-4 & Séniors et la catégorie des Juniors1 et 2, de chaque épreuve, étaient retenus.
Cette sélection fut établie après 2 compétitions qualificatives, le 16 janvier à Gravelines et le 20 mars à Bray-Dunes.

8 nageurs Grands-Syntois ont atteint cet objectif : Lucas et Alexia HENNEBERT, Clarence et Maïlenn DELAUX, Lalye CARON, Linda-Mariah JACOB, Elisa MONCLIN et Mathieu ERE.

Même si, au niveau des performances individuelles, le bilan reste mitigé, il en découle cependant de bons résultats sur les classements en équipe :
– 6 ème club du Nord avec 18176 points.
– 8 ème club au classement des Médailles sur 23 clubs représenté.

Parmi les podiums, 5 Médailles ont été glané. Congratulations tout d’abord à Maïlenn, qui remporte 2 médailles d’or. Linda-Mariah et Clarence décroche 1 médaille d’argent et Lucas 1 médaille de bronze.

Plus qu’un mois et demi et ce sera déjà la fin de la saison, avec en perspective 2 compétitions majeurs qui sont, les Championnats du Nord Open ainsi que les Championnats Régionaux, tous deux en juin.
Il faudra redoubler de vigilance afin d’éviter de petites erreurs de techniques de courses et de nages pour terminer cette saison en beauté.

Pour conclure, un grand merci à Magali ERE, notre officiel du jour, mais également à Aurélie LEFÈBVRE, Farah BOUKHALFA, Nicolas DELAUX et Luc CATTOEN nos autres officiels, sans qui, les compétitions ne pourraient pas avoir lieu.

Éric.