Fin de première partie de saison pour l’Olympique Grande-Synthe natation qui à bien défendu ses couleurs dans le bassin de la piscine Paul ASSEMAN de DUNKERQUE à l’occasion des championnats de FRANCE nationale 2 minimes.
Deux nageurs, 7 courses et 6 finales minimes. Dès le premier jour, alex BAZIMON, donna le ton en pulvérisant son record personnel du 100 mètres brasse en 1.15.45. Il réduira son chrono de 5/10ème en finale mais ne parvient pas malgré tout à se qualifier pour les championnats de FRANCE minimes fin juillet à AGEN. Quelques centièmes de secondes manquent à l’appel.
Qu’à cela ne tienne, le lendemain, il remporte en 33.83 le 50 mètres brasse et atteint les minimas requis pour disputer les championnats de FRANCE. Il parvient même à disputer deux finales avec le 200 mètres 4 nages.
Adrien DENYS le suivra au 200 mètres dos en abaissant son chronos de 10 secondes. Il ne parviendra pas à réduire son temps en finale mais le boulot était fait.
Dimanche, Alex et Adrien parvinrent respectivement encore en finale du 200 mètres brasse et du 100 mètres dos. Adrien valide à cette occasion une deuxième épreuves pour les championnats de FRANCE Nationale 2 Eté. Il peut rêver pourquoi pas de prolonger sa saison avec de nouvelles ambitions!
Laurent DELLYS (le coach)
Merci à Mr DENYS pour les photos