Du 7 au 10 mars 2024, les championnats de France Hiver des Maîtres avaient lieu au Puy-en-Velay.
« Une ville magnifique et une organisation de l’évènement au Top » dixit Vallyamée.
1120 participants de plus de 25 ans, de haut niveau (national et international) avaient répondu présent, venant de toutes les régions de France, y compris la Corse, les Dom Tom (Guadeloupe, Martinique) Tahiti, mais aussi des clubs étrangers comme Lausanne, Cambridge, Luxembourg, Belgique.
Vallyamée DELAUX et Jean-Claude LESTIDEAU, encore lui avaient pour mission de faire briller les couleurs de l’OGS Natation 🟦🟨
Pour Jean-Claude LESTIDEAU, son ressenti est d’avoir participé à « de bons championnats »
« Malgré un coup de froid dû aux changements de températures juste après les championnats du Monde au Qatar, je réalise un sans faute avec 5 titres de champion de France, un record de France et 3 meilleures cotations toutes catégories confondues aux 200m dos (RCF11), 50m et 200m papillon.
« Un grand merci à mon club l’Olympique de Grande Synthe qui me soutient depuis plus d’un demi siècle en étant toujours le nageur le plus titré de France avec à présent 259 titres de champion au compteur « 😜🥇👌💪
Après des championnats du Monde EXCEPTIONNEL à DOHA, Jean-Claude a une fois de plus montré l’étendue de son talent en raflant un maximum de médailles.
Pour Vallyamée DELAUX qui nous donne ses impressions : « c’est un bilan en demi teinte »
« Une 1ère journée qui démarre très bien en améliorant de 3 secondes mon temps d’engagement aux 100m brasse, passant de la 11ème à la 7ème place sur 153 brasseuses toutes catégories confondues.
Malheureusement en état fébrile dans l’après-midi, lors du 100m Papillon, je me classe (4ème) au pied du podium.
Samedi matin, je débute par le 200m Papillon. Ayant performé depuis les régionaux Maîtres de St Quentin du 14 janvier 2024, je termine 2ème et vice-championne de France.. Une médaille d’argent bien méritée, remise par Jean-Luc Manaudou en personne, le président de la Ligue de natation AuRA et vice-président de la FFN.
L’après-midi fût plus difficile, car toujours malade et avec beaucoup de concurrentes, je finis, malgré tout, 10ème aux 50m sur 192 brasseuses toutes catégories confondues.
Une dernière journée plus compliquée car mon état de forme n’était pas optimal. Je n’ai pas pu battre mon record personnel établit il y a 2 ans, lors des championnats de France à Angers. Seule consolation, Je réalise un meilleur temps qu’en janvier 2024.
Aux 50m Papillon avec un plateau relevé de nageuses à la longue carrière au niveau international, j’obtiens, tout de même, une 5ème place. A préciser que, je n’ai démarré mon expérience Master au niveau National que depuis 2 ans »
Félicitations à notre championne et champion.
Les résultats : ICI
Nota : Un bug informatique classe Jean-Claude LESTIDEAU 2ème sur 50m et 200m papillon en réalité il finit 1er.