2 grands-synthois au FRANCE N2 à METZ

13 juillet 2015

IMG_1288 - CopiePendant que certain sont déjà en vacances ou près à partir, deux Grande Synthois ont disputé les championnats de France Nationale 2 ce weekend à METZ.
L’état de fatigue se fait ressentir en cette fin de saison, les nerfs à vifs et malgré tout, nos deux compères ont dignement nagé.

DENYS ADRIEN et ALEX BAZIMON se disputèrent leurs dernière chance de qualification pour les championnats de France Minimes qui auront lieu du 22 au 26 Juillet à AGEN .

Un grand bravo à Adrien qui commence à récolter les fruits de ses deux ans de sueur à l’entrainement.
Pour nous, Adrien a réussi ses championnats, il améliore 4 courses sur 5 et pulvérise ses chronos comme le 200 mètres nage libre de près de 4 secondes…
Il parvient à se qualifier en finale minimes du 200 mètres dos.
Ne lui reste plus qu’a être plus fort psychologiquement mais laissons lui le temps….il est jeune et dire que nous n’avons pas encore exploité tout son potentiel. A l’avenir il nous surprendra encore beaucoup.

Quand à Alex, il échoue dès sa première course dans la quête d’une deuxième qualification aux championnats de France Minimes au 100 mètres Brasse.
Non pas qu’il n’était pas prêt, mais Alex a confondu vitesse et précipitation, de ce fait le chrono est impitoyable.
il est difficile de réussir deux objectifs en quinze jours d’intervalle. Le temps était pourtant au bout des doigts mais la fatigue d’une longue saison était bien présente.
Il se place tout de même 3 fois en finale du 50 m, 100 m et 200 m brasse Minimes et améliore ses performances sur les 200 mètres nage libre et 200 mètres 4 nages.
Espérons que dans quinze jours, il parvienne à faire un meilleur championnat car les vacances se font désirer.
En tout état de cause nous pouvons être fier de nos deux nageurs.

Laurent

Les résultats ici

Merci à Mr DENYS qui a immortalisé les moments importants de la vie de nos nageurs